Financement

Financement

Ma profession de base étant l’ergothérapie, je travaille et je facture en tant ergothérapeute par le biais de l’ordonnance officielle en ergothérapie sous prescription médicale (l’ordonnance est disponible sur le site de l’association suisse des ergothérapeutes : www.ergothérapie.ch).

Les factures sont envoyées directement à la caisse maladie et celle-ci va facturer le 10 % à la personne.

Les formations continues  en art-thérapie et en techniques hypnotiques, s’intègrent  dans mon métier d’ergothérapeute. Si la personne cherche un suivi art-thérapeutique dans une démarche de développement personnel, les séances lui seront facturées en raison de 120 fr.- l’heure. Ceci est également le cas pour des demandes de suivis par le biais de l’hypnose.

Si la personne estime que mon approche globale peut l’aider dans son processus thérapeutique, elle peut bien entendu demander à son médecin de lui signer une ordonnance. 

A titre informatif, sur le site de l’APSAT (Association Professionnelle Suisse des Art-thérapeutes) ainsi que sur le site de l’IRHYS (Institut Romand d’Hypnose Suisse) il y a une liste des thérapeutes qui collaborent avec les assurances complémentaires, ce qui n’est pas mon cas.